×
Create a new article
Write your page title here:
We currently have 6,043 articles on Polcompball Anarchy Wiki. Type your article name above or create one of the articles listed here!

    Polcompball Anarchy Wiki
    (Redirected from Casagon Thought)

    Le Casagonisme est une idéologie regroupant les idées de l'utilisateur Casagon. Le Casagonisme souhaite le retour à la monarchie en France, une monarchie traditionnelle , héréditaire, corporative et décentralisée .

    Le Casagonisme ne se situe pas sur l'échiquier politique français, rejetant à la fois la gauche représenté par la NUPES de Mélenchon et la droite représenté par le RN de Bardella et Reconquête de Zemmour.

    Economie

    Corporatisme

    La lutte des classes n'est qu'un conflit poussant les individus à mettre de côté l'intérêt nationale pour leur gloire personnelle. Entre le libéralisme poussant à l'égoïsme faisant des travailleurs des objets qui servent l'intérêt personnelle d'un individu. Et le marxisme qui pousse vers la pauvreté et au totalitarisme.

    La mise en place d'une collaboration des classes serai préférable sous un régime corporative à la Tour du Pin dans lequel serai crée les Chambres Corporative Locale et la Chambre Corporative Nationale afin que les membres de chaque corps de métiers, principaux délégués syndicaux, patronaux etc. puissent légiférer en tout état de cause, les membres seront élu. Les règles seront dictées par les corps professionnels eux-mêmes.

    Ainsi, les entreprises, artisanats et industries seront réuni autour des corporations afin d'assurer la défense et la sauvegarde des intérêts communs des métiers, les corporations sont comme dirait François Olivier-Martin "Une sorte de République professionnelle dont les citoyens mènent les affaires eux-mêmes les affaires".

    Sociale

    Je suis sociale, et non socialiste.

    Je suis pour des réformes sociales, comme les soins de première nécessité gratuit, nous n'avons pas à payer pour se faire soigner.

    Quant au chômage, les corporations prendront en charge, les corporations les plus riches pourront même s'atteler à des oeuvres sociales ou humanitaires.

    Je suis pour la priorité nationale.

    Propriété Privée

    Je ne suis pas opposé à la propriété privée, tant qu'elle servent les intérêts nationales et non pour le profit personnel.

    Selon moi, la santé, les routes, les énergies, les écoles et certaines industries doivent rester public.

    Les banques doivent selon moi être nationalisée.

    Nationalisme

    La France, une nation plurielle

    La France, contrairement à d'autre nation comme le Portugal , est une nation plurielle, une nation constitué de plusieurs peuples (Picard, Breton, Francilien, Normand, Occitan, Alsacien etc...)

    En plus des langues régionaux, nous remarquons également la littérature et l'architecture des villes et villages en France ce qui fait la beauté de notre diversité.

    Il est important de défendre nos cultures locales qui font la richesse de notre pays.

    Rattachisme

    Selon moi, la Wallonie fait partie de la nation française, mais les frontières politiques ne permet pas ceci. La Belgique n'est pas une réelle nation, fondée entre plusieurs peuples (Wallons, Picards, Flamands, Brabant etc.)

    La capitale historique de la France (et qui est aussi l'une des plus grandes villes de la Picardie culturelle) Tournai fait partie de la Wallonie politique qui se situe en Belgique

    De plus, la langue Wallone, proche de la langue picarde (qui est aussi parlé dans l'Ouest de la Wallonie administrative) et qui font partie de la famille de langue, les langues d'oïl.

    Un nationalisme non-impérialiste

    Selon moi, l'impérialisme et le nationalisme ne sont pas compatible.

    Aimer sa nation ne signifie cependant pas de mépriser les autres nations, comme on aime ses parents sans pour autant mépriser les parents des autres.

    Ce ne sont pas les nationalistes qui cherchent les guerres mais les impérialistes qui sont contre les nationalismes.

    Je m'oppose également au fait que la France s'engage dans des conflits comme en Syrie ou en Ukraine, ça ne regarde pas les intérêts de la France et ça ne sert que les impérialismes comme les USA.

    Militarisme-Pacifisme

    Je me considère à la fois comme militariste, et à la fois comme pacifiste.

    La France à besoin d'une armée (Service militaire obligatoire pour 1 an) afin de pouvoir se défendre.

    Cependant, ce n'est pas être hippie de le dire mais la guerre n'est pas un jeu, c'est terrible. Mais si nous devions nous défendre, nous devions être capable de nous défendre.

    La négociation diplomatique peut être une arme afin de défendre nos intérêts, mais ceci ne marche pas tout le temps et nous devions dans certains cas passer à la méthode radicale si l'ennemi est trop menaçant pour le pays.

    Immigration

    Je m'oppose fermement à l'immigration, qui ne profite que au profiteurs et qui détruit l'identité française.

    Pourquoi faire rentrer des individus alors que nous avions beaucoup de tâche à faire ? Sachant que pour la plupart (pas tous, ne faisons pas de généralité) ne se sentent pas français et refuse de s'assimiler.

    La France devrait faire immigration zéro, pour le bien de l'identité nationale, mais aussi pour la question sociale déjà compliqué en France.

    Je ne souhaite pas la remigration de tous les étrangers, mais de remigrer tout ceux qui sont au chômage, sans-abri, délinquant, criminel, fichés S etc.

    Etat

    Monarchie

    La monarchie est le système le plus efficace que l'humain à pu connaître sur terre.

    La république est une maladie pour la France. La France est en déclin depuis 1792 alors qu'elle était la première puissance mondial sous la royauté. Depuis, la France se fait fouler par les armées étrangères (1793, 1814, 1815, 1871, 1914, 1940).

    La république affaibli, mais divise aussi les français, le pouvoir n'est désormais plus qu'un trophée que les partis politiques (Droite comme de Gauche) se disputent, et que le vainqueur devient pour 5 ans notre nouveau chef d'état, un chef d'état qui n'a pas les qualités à régner un pays en plus d'être limité par le parlementarisme qui divise encore plus la Nation qui est déjà fracturé et qui limite les pouvoirs d'un chef d'état. Comment la Nation pourrai elle allez mieux si nous gardions ce système inefficace ?

    Une monarchie pourrai être la solution, un Roi pourrai permettre l'unité du peuple dans un état débarrassé des partis politiques et du parlementarisme. Un Roi à les qualités pour régner un pays entier et le dirigeant ne change pas tout les 5 ans. De plus, le successeur du Roi est son fils aîné, dont le Roi enseignera à son fils afin qu'il soit lui aussi apte à régner.

    Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire une république "parfaite"  ? Car dans une république, qu'elle soit autoritaire ou libérale , il n'y a pas de réel continuité de la politique, alors qu'un Roi ayant les talents pour régner un pays l'enseignera à son fils.

    Décentralisation

    La France doit selon moi devenir un état fédéral, chaque région est différente. L'intérêt du Savoyard ne sera pas la même que celui du Picard, les préoccupations du Breton ne sera pas la même que celui du Parisien. Certaines régions sont plus urbains, d'autre plus rurales. Certaines régions seraient plus tourner vers l'agriculture, d'autre vers le tourisme. De plus certaines îles comme la Corse ou les DOM-TOM sont plus compliqué à administrer.

    Cela pourrai non seulement simplifier la tâche de l'Etat Central mais aussi cela renforcerai le sentiment patriotique, un attachement à sa terre et la protection des langues régionales, cela ferai des citoyens non pas des administrés mais de véritable citoyen s'administrant eux même.

    Au niveau des compétences, il y aura cinq types de compétences partagé entre l'Etat Fédéral (Le Royaume) et les Etats Fédérés qui chacun disposerons d'une constitution, d'un gouvernement et d'une assemblée (Les provinces) :

    - Compétences fédérale : Où seul l'Etat fédéral peut intervenir (Politique étrangère, défense, économie, religion, justice, immigration, droit des étrangers, politique monétaire etc.)

    - Compétences mixte : Où les états fédérés peuvent intervenir si l'état fédéral n'a pas intervenu (Légalisation, liberté d'expression et autre question de société)

    - Compétences fédérés : Où seul les états fédérés peuvent intervenir (Loi sur la police, santé, protection de la langue local, droit communal, fiscalité, transport, etc.)

    - Compétences encadré : Où les états fédérés peuvent intervenir mais que l'état fédérale peut restreindre (éducation, tourisme, environnement etc.)

    Des cahiers de doléances seront également disponible dans chaque mairie où téléchargeable via internet sur le site de la mairie et devant être remis en main propre à la mairie :

    - Doléances communales

    - Doléances régionales

    - Doléances nationales (Pouvant mener à des référendums)

    Un état fédérale serai plus naturel qu'un état unitaire, un humain est communautaire, il préfère consacrer son temps pour son quotidien ou le quotidien de ses proches. De plus, le citoyen serai plus libre, sa culture serai protégé par sa propre province et peut réellement agir sur son quotidien.

    Les départements seront supprimés, je ne souhaite pas le retour des provinces d'Ancien Régime qui faut le rappeler étaient des provinces politiques et ayant changer de nombreuse fois leur frontière, mais recréer de nouvelle province, conforme au peuple qui y réside (La Picardie au picard, la Flandres au flamand etc.)

    Autorité et Libertés

    En monarchie, les citoyens voteront toujours ? Oui bien sûr et votera plus qu'en république actuellement et de manière plus direct, avec les multitudes d'assemblées où les citoyens pourront intervenir. Il y aura les élections municipales et régionales. Mais également des bulletins de doléances (Communal, régional et national) afin que les citoyens puissent faire leur proposition, à l'échelle nationale le Roi peut soumettre des propositions en référendums si il juge ceci nécessaire. Au niveau locale des initiatives populaires seront mise en place afin que les provinces ne soient pas des "petites républiques jacobines" où on élirait des représentants au quel on aura aucun contrôle, mais que si une loi locale passe que le peuple puisse s'y opposer mais également ils peuvent créer une loi locale, changement constitutionnelle ou demander le départ d'un responsable local.

    Le parlement (Sénat, Assemblée Nationale) sera abolit au profit de l'Assemblée des Etats Généraux au quel les députés seront élu par les assemblées locaux (provinces) et qui discuteront des projets de loi avec le Roi, donneront leur avis et peuvent également proposer des lois que le Roi pourra appliquer ou non, le Roi n'a pas l'obligation de consulter et peut très bien appliquer une loi sans l'avis de l'Assemblée des Etats Généraux. (C'est donc une assemblée consultative comme en Arabie Saoudite File:Cball-Saudi-Arabia.png et non comme les parlements qu'on retrouve dans les pays démocratiques) Il y aura également la Chambre des Corps de Métiers représenté par les représentants des principaux corps de métiers et des délégués syndicaux ou patronaux. Cette chambre légiféra sur la réglementation de l'économie.

    La république contrairement à la monarchie française (S'opposant à l'étatisme) peut devenir totalitaire, il ne faut plus que les trois pouvoirs soit réuni autour d'un seul parti et les pouvoirs seront illimités.

    Le Roi aura les trois pouvoirs réunis, mais à la différence de la république, elle sera limité par la décentralisation et donc ainsi le Roi aura un pouvoir autoritaire mais non totalitaire car il n'aura pas tous les pouvoirs grâce à cette décentralisation qui permet de protéger les libertés sous une autorité.

    Pour finir : la monarchie c'est L'autorité en haut, les libertés en bas.

    Retour intégral avant 1789 ?

    Depuis 1789 jusqu'à aujourd'hui, l'héritage républicain et bonapartiste comme la place de la Concorde ou l'Arc de Triomphe, les héritages ne seront pas détruit mais seront "déidéologisé".

    Politiquement, la monarchie était dans un système de trois ordres : Noblesse-Clergé-Tiers. La noblesse sera rétabli, mais n'auront plus leur privilèges d'avant, l'Ancien Régime était un système conçu pour l'époque mais aujourd'hui nous sommes des hommes de maintenant, la restauration ne sera pas recopié une organe sociale passé mais la redécouverte d'une condition institutionnelle fonctionnelle.

    Tant qu'au tricolore , il ne sera pas interdit, ça sera au Roi de décider si il préfère le drapeau blanc ou le tricolore, cependant il devra ajouter ses armories sur le tricolore si il souhaite l'adopter.

    Société

    Droit LGBT

    Je ne souhaite pas pénaliser l'homosexualité, mais rappelons que l'homosexualité est un péché devenu banalisé.

    Je suis contre le mariage homosexuel, car le mariage est une union entre un homme et une femme qui s'aime l'une et l'autre sachant que l'homosexualité est dans la Bible un péché.

    Je suis également contre l'adoption pour les couples homosexuels, une famille est constituée d'une mère et d'un père, et non deux pères ou deux mères.

    La propagande LGBT devrait être banni sous peine d'amande, l'homosexualité n'a pas à être promu et encore moins l'homosexualité promu par le LGBTISME qui est une abomination.

    La transidentité et la non-binarité est une maladie mentale, un humain né homme ou femme et ceci ne peut pas changer, l'humain ne peut pas devenir un hélicoptère de combat du jour au lendemain.

    Avortement

    Je suis contre l'avortement dans tout les cas possible, c'est un crime de tuer un foetus avant qu'il vient au monde. Ton corps ton choix, mais le foetus ce n'est pas ton corps mais le sien.

    L'avortement doit être selon moi reconnu comme génocide, le droit à la vie est un droit pour tout le monde et ce droit doit être inscrit dans la Charte du Royaume.

    Religion

    La laïcité est un poison pour la France. En perdant l'aspect religion, nous perdons l'aspect moral, et qui dit perdre l'aspect moral, dit des délires infâmes apparaissent dans notre société.

    La laïcité est la cause principale de la chute de notre société, les valeurs traditionnelles se perdent et désormais nous voyons maintenant des humains cracher sur leur père qui sans eux ne seraient pas au monde. La laïcité est une arme contre le christianisme afin que la population se croient libre mais que en réalité ils sont l'esclave du diable.

    Revenir à une religion d'état pourrai permettre de retrouver des valeurs traditionnelles et morales qui a fait la civilisation helléno-chrétienne.

    La France doit chasser la société des lumières et revenir à une société naturelle, où la croix serai mis au centre, en consacrant la France à la Vierge Marie et rétablir la triple donation.

    Légalisation

    Pour les légalisations, je suis totalement contre la légalisation de la drogue, pour les armes je suis un peu mitigé sur cette question dont je ne pourrai pas répondre.

    Liberté d'Expression

    Un peu comme la légalisation d'arme, je suis fortement indéci sur cette question sur de nombreux sujets, mais je suis totalement contre le blasphème.

    Relation Idéologique

    Avis sur les idéologies

    J'adhère

    J'apprécie

    • Francoism - Dans la décadence de la république espagnole, les nationalistes se sont soulevé, vous les aviez guidés à la victoire et vous aviez chassez la décadence en abolissant cette république, respect. De plus vous étiez un ami du Maréchal qui ont permit de protéger Gibraltar contre les allemands durant la seconde guerre mondiale
    • Falangism - José Antonio Primo de Rivera avait de bonne idée, il aurai pu faire du bien à l'Espagne également, il avait bien vu d'où venait le problème.
    • Neo-Bonapartism - Napoléon III n'était pas comme son oncle, bravo d'avoir aboli cette Seconde République qui allait ramener de la décadence dans notre pays et d'avoir mené un combat contre la Franc-Maçonnerie en plus d'avoir de lien proche avec l'Eglise. Et également d'avoir également modernisé la France. Malheureusement les républicains obtiendront leur revanche 19 ans en profitant de votre déroute face à la Prusse afin de proclamer leur troisième république.
    • Petainism - Maréchal, nous voilà ! Votre image est détruit a cause de eu qui vous ont trahi à la libération sachant que les américains préféraient vous à De Gaulle. Mais le pire c'est que la plupart de ceux qui vous apprécient ruine également votre image en vous associant avec le H. alors que vous étiez anti-allemand et patriote avant tout. Monsieur le Maréchal, pardonnez la France.
    • Austrofascism - L'un des rares fascistes que j'apprécie vraiment, vous aviez combattu à la fois le national-socialisme et le marxisme qui était hostile à votre pays.
    • Pan-Latinism - Vive les peuples latins ! Je ne suis pas contre l'idée d'unir les peuples latins mais cela me semble très compliqué à faire.
    • Salazarism - Bon régime, catholique, corporatiste et traditionnaliste, dommage de ne pas avoir rétabli la monarchie au Portugal dont vous aviez regrettez par la suite.
    • Tsarism - Le Roi et le Tsar on était victime de révolution soit disant du """peuple""" (qui sont en réalité d'origine bourgeoise), nous avions le même combat.

    Je suis pas contre/Bof

    • Fascism - J'apprécie votre nationalisme et votre traditionalisme mais le totalitarisme est étouffant, de plus vous ne mettez pas assez en avant la religion et vous mettez à la place l'image d'un leader en le glorifiant.
    • Pinochetism - Bien qu'être anticommuniste, le fait d'être libéral n'est pas fifou en plus d'être un sioniste.
    • Absolute Monarchism - Je ne suis pas contre vous, mais l'état est pas assez décentralisé, le régime est trop "vieux" pour aujourd'hui.
    • Trumpism - Je ne suis pas fan des Etats-Unis d'Amérique, votre pro-sionisme n'est pas fou mais au moins vous n'êtes pas néo-conservateur impérialiste voulant nous conduire à une troisième guerre mondiale.
    • Ba'athism - Je ne suis pas fan du pan-arabisme, ni du socialisme mais au moins vous faites mieux le travail que eux
    • Integral Neo-Darwinism - Il y a du bon et du mauvais, mais beaucoup trop de mauvais.

    Je n'aime pas

    • Lepenism - Vous manipulez les nationalistes, en disant que vous allez sauver la France alors que vous ne proposez pas le frexit ou la sorti de l'OTAN, de plus cela ne vous dérange pas de vous prendre en photo avec une voilée ? Ah et puis Bardella n'est pas vraiment mieux en allant défendre l'Ukraine en plus d'une de ses vidéos qui a leak qui est un peu douteuse.
    • Zemmourism - Manipulateur comme Marine, disant que vous allez sauver la France. En plus tu te permet de te dire "contre le Christ" ? De plus tu ne propose rien de réellement concret.
    • Bonapartism - Vous êtes un grand général mais un mauvais dirigeant, mise à part deux trois bonne chose, mais vous aviez failli foutre le pays en l'air.
    • Constitutional Monarchism - Un Roi avec peu de pouvoir ? Mais a quoi ça sert vraiment ? Un parlement de parti etc. Mais ça reste mieux que rien.
    • Elective Monarchism - Un roi ne s'élit pas, sinon c'est un peu comme un président et donc une république refoulé.
    • Feuillantism - D'accord de vouloir maintenir la monarchie, mais pourquoi tu ne veux pas abolir l'Assemblée Nationale ? Au moins on a un point commun.
    • Gaullism - Vous vous revendiquez être le héro mais la réalité c'est que vous aviez déserté en 1940 à Londres (Churchill et Roosevelt ne vous aimez pas au passage), vous aviez trahi vos idées monarchistes afin d'instaurer la cinquième république, suite à sa vous aviez décider d'accepter un référendum sur l'Algérie au quel vous aviez lâchement lâché au main du FLN, bravo.
    • Putinism - Trop islamophile et nostalgique de l'URSS, le Tsar doit prendre votre place.
    • Christian Socialism - Dieu a multiplié le nombre de nourriture, pas le nombre de pauvre.

    Je combat

    • Republicanism - Vos idées, quel blague ! Liberté contrôlé, égalité contre-nature, fraternité inexistante. Dehors les traîtres !
    • Jacobinism - Gros traître qui nous a trahi en tuant notre Roi, mais le karma t'a bien rattrapé en 1794 en plus d'avoir les vendéens, les chouans et les fédéralistes te botter le cul
    • Francophobia - On t'emmerde bien fort.
    • Anti-fascism - Bande de tchiot con qui veulent faire les Che Guevera dès qu'on dit quelque chose alors que dans la vie de tout les jours ils ont pas a se plaindre.
    • Laicism - La laïcité est un poison du diable dans le but de déchristianiser la France.
    • Enlightenment Thought - Les idées des lumières sont des idées qui ne sont pas naturelle, nous pouvions bien le constater aujourd'hui.
    • National-Socialism - Le nationalisme est diabolisé à cause de vous ! On a rien avoir avec vous, en plus de votre francophobie ! Bien que je sois opposé théologiquement au judaïsme, ce n'est pas une excuse pour massacrer 6 millions d'individus (En plus du fait que ceci me rappel étrangement quelqu'un d'autre ). Vous aviez massacrez la France en déportant des innocents avec ceux qui se sont vendu (La milice), vous couvrez votre pays de honte comme dirait le Maréchal !
    • Esoteric Fascism - Wola la race ary- Non ferme là. Retourne priez ton arbre, on se fera un malin plaisir de l'abattre
    • Jihadism - Vous pouviez nous torturer, faire des attaques au nom de votre faux dieu et votre faux prophète, mais la mort n'est pas la fin 🇻🇦☝️ 15/11/2015
    • Zionism - Colonisateur, vous ne valez point mieux que le Hamas, la Terre-Sainte appartient au chrétien 🇻🇦☝️
    • Golemism - 2024, toujours pas vacciné.
    • Strasserism - Un autre national-socialiste, qui ne vaut pas vraiment mieux que son cousin le peintre d'Autriche.
    • Stalinism - On se fait héro de la seconde guerre mondiale sans savoir que en 1939 tu t'es allié avec le peintre d'Autriche pour envahir ton frère polonais dans une guerre fraticide au nom du communisme. Tu ne vaux point mieux également à envahir la Finlande (même si tu as foiré 😂😂😂) et ensuite instaurer ton idéologie aussi immonde que le national-socialisme dans les balkans. Ton palmarès : 30 millions de morts.
    • Maoism - Toi aussi comme pour ton cousin géorgien, tu n'est pas mieux avec t'es 70 millions de morts.
    • National-Bolchevism - Combo de l'enfer.
    • Marxism - Petit arnaquer avec ton utopie, tu veux manipuler les travailleurs contre la bourgeoisie, alors que tu es le fils d'un bourgeois marié avec une aristocrate.
    • Marxism-Leninism - En t'imposant partout, tu esclavagisa le peuple que tu disais "Libérer" contre la bourgeoisie.
    • Socialism & Capitalism - Le libéralisme pense que l'homme est un esclave et le socialisme prend l'homme comme une bête.
    • Parlementarism - Le pouvoir dans un régime parlementaire ne veut plus rien dire.

    J'apprécie beaucoup

    WIP

    J'apprécie

    WIP

    Je suis pas contre/Bof

    WIP

    Je n'aime pas

    WIP

    Cringe

    Commentaires

    Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

    Recent changes

  • Aplo1234 • 27 minutes ago
  • Aplo1234 • 30 minutes ago
  • Kuztral • 48 minutes ago
  • Kuztral • 53 minutes ago
  • Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.